Nous sommes très fiers d’être mis en lumière dans le dossier spécial diffusé en février 2020 sur le Point.fr : « Autonomie et Handicap ». À l’occasion du quinzième anniversaire de la loi de 2005 sur le handicap, plusieurs personnalités sont invitées à dresser un bilan sur les actions engagées par le gouvernement.
Dans ce dossier également, la présentation d’entreprises agissant dans le domaine de l’insertion, de l’assistance ou, à l’image ErgoConcept, proposant de réelles innovations en terme d’équipements.
Un nouveau responsable « Export » au sein de l’équipe
Depuis quelques semaines, Valentin Jamet, le nouveau responsable des ventes ErgoConcept à l’étranger, à rejoint l’équipe ErgoConcept. Sa mission: renforcer le réseau des revendeurs, experts de la marque ErgoConcept, en Europe.
Après quelques jours à sillonner les routes à la rencontre de nos voisins suisses, belges, hollandais ou luxembourgeois, Valentin a pu constater que les solutions de mobilité ErgoConcept sont d’ores et déjà très plébiscitées à l’étranger. Une opportunité de développement supplémentaire pour la société qui est en croissance permanente depuis sa création en 2014.
Nous sommes ainsi très fiers de lancer officiellement la marque ErgoConcept à l’export en établissant des partenariats solides avec des spécialistes hautement qualifiés dans le conseil et la vente de matériel médical. Les produits ErgoConcept seront désormais accessibles en Hollande, chez l’expert Tomzorg, en Belgique, dans la boutique Ik Blijf Mobiel ou au Luxembourg, dans les magasins Medirel. Nous travaillons également en étroite collaboration avec la Suisse, l’Espagne, le Maroc, et d’autres pays européens. Dans le même temps, le réseau de nos revendeurs en France ne cesse de s’agrandir. À noter également: nous programmons de nombreuses améliorations sur nos gammes de fauteuils et scooter pour l’année 2020 (confort et positionnement, conduite optimisée, réglages additionnels, nouveaux accessoires …).
Vous souhaitez gagner en autonomie et vous déplacer facilement au quotidien ? Les fauteuils roulants ErgoConcept, pliables en un seul geste, se glissent très rapidement dans le coffre de votre véhicule citadine.
Des fauteuils roulants électriques adaptés au coffre d’une petite voiture
Tous les fauteuils roulants électriques ErgoConcept (E07L, E08L, et E09L) et Scooter Ergo MOJO sont adaptés au coffre d’une petite voiture. D’un poids allant de 22 kg (E07L) à un maximum de 30 kg (E09L), nos modèles pliables se rangent dans votre véhicule sans aucun problème. Pour vous faciliter la vie, nous proposons également des accessoires comme le drap de chargement, qui permet de basculer facilement le fauteuil sans abîmer le coffre, la grue de levage électrique Ergo Atlas et enfin le sac de portage conçu pour transporter le fauteuil avec vous : dans le train, dans le bus ou encore dans l’avion.
Comment charger son fauteuil roulant électrique pliant ?
Il existe plusieurs techniques pour charger son fauteuil roulant en prenant soin de ne pas se faire mal au dos. Votre accompagnant peut le porter si sa force le lui permet ou s’aider de ses jambes pour le faire basculer dans le coffre de la voiture.
Zoom sur le drap de chargement spécial fauteuil roulant
Le drap de chargement est un accessoire de transport pour fauteuils roulants ou scooters. Il suffit de déposer votre fauteuil pliable sur le drap de chargement lors du basculement dans le coffre de votre voiture.
Grâce à sa mousse contrecollée, il protège votre fauteuil roulant des chocs pendant la manipulation et aide à son transfert grâce à son revêtement en tissu glissant.