Chez ErgoConcept, le SAV, c’est du SÉRIEUX…
Oumar & Antoine, c’est la team technique, les “stars” de l’atelier ! Ils assurent la préparation des commandes, la logistique, le service après-vente… Aussi sollicités que des célébrités, ils passent leur journée à répondre aux demandes et besoins spécifiques des utilisateurs. Efficaces et décalés, ce sont les “James Bond” de l’équipe, parfois bougons mais toujours “bons” !
Oumar, selon un récent sondage, vous êtes l’une des personnalités préférées des clients ErgoConcept, vous l’expliquez comment ?
Oumar : La popularité, ça se mérite, et c’est vrai que depuis mon arrivée chez ErgoConcept en 2016, je reçois beaucoup de courrier de fans, souvent des clients qui me font part de leur satisfaction de travailler avec nous.
Il faut dire que nous sommes, Antoine et moi-même, très impliqués dans la relation client. On aime tenir nos engagements et assurer un Service Après-vente de haute qualité. Cela étant, il y a aussi des clients qui essaient de faire passer des réparations hors garantie, alors je reste souriant, mais ferme en leur expliquant gentiment que j’applique les processus de l’entreprise, en général ça se passe très bien. C’est rare que je fasse la GROSSE VOIE ou que je les morde mais si cela était nécessaire, je le ferai !
Idem avec la direction, si j’en ressens le besoin un jour, je n’hésiterai pas à monter un syndicat…
J’ai récemment appris que vous vous êtes expatrié à Los Angeles Montbrison, ne vous sentez vous pas trop loin du siège social ?
Oumar; Non car je passe toute mes journées dans cette joyeuse équipe, et le soir, je suis ravi de retrouver ma famille. À la base j’étais parti pour des raisons fiscales, mais après coup je me suis rendu compte qu’entre le Rhône et la Loire, ça ne change rien.
Vous formez avec Antoine Rottier, « Fred», un binôme d’excellence, d’où vient cette formidable complémentarité ?
Oumar : C’est vrai qu’avec Antoine et le reste de l’équipe nous nous entendons très très bien, ce qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Je passe plus de temps avec lui qu’avec ma famille, d’où l’importance de coopérer dans la bonne humeur. D’ailleurs je l’ai très bien formé, il travaille en total autonomie quand je m’absente aux Maldives ou à Tambacounda.
Antoine: Je confirme ! Après de nombreuses expériences, c’est chez ErgoConcept que j’ai appris le plus… Ce travail me correspond car je déteste rester assis et j’adore toucher à tout ! Bon, pour piloter le chariot élévateur, j’ai quand même dû passer mon CACES 5 ( Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), ça vaut mieux. Bref, j’ai commencé à mi-temps et, comme Oumar ne peut plus se passer de moi (et de ses vacances), je suis passé à plein temps très rapidement. Quand je vois le rythme de développement de l’entreprise, ça me donne vraiment envie de rester et de continuer à me former pour progresser.
Et à part le SAV ErgoConcept, quelles sont vos autres activités professionnelles et extra professionnelles ?
Oumar : Au niveau pro, mes missions sont très polyvalentes, en plus de la préparation de commande, du SAV, je participe activement à la gestion des stocks, l’élaboration des nouveaux produits, et les interventions spéciales pour répondre aux besoins spécifiques de certains clients. D’un point de vue personnel, le cinéma me prend beaucoup de temps mais j’ai quand même l’occasion de claquer quelques smashes sur mes adversaires au Volley-ball chaque mercredi soir. C’est très important pour moi de trouver une certaine harmonie entre vie privée et vie personnelle. J’aime mon travail, je le fais sérieusement et avec le sourire, et la joie de vivre, c’est contagieux !
Antoine: Comme je le disais, je pense être assez polyvalent au niveau professionnel, et je monte en compétence aux côtés d’Oumar ! J’ai aussi un côté un peu écolo car je vis en « circuit court » ! J’habite à côté du siège de la société où je me rend à pied, à midi c’est plat « maison » dans des tupperwares, et la plupart des mes amis vivent dans le coin … Sinon, je joue beaucoup au foot ! Par contre, je suis beaucoup moins « verts » niveau supporter 😉 mais chuuut, je ne peux vraiment pas évoquer l’équipe que je soutiens devant mon patron, c’est un sujet très sensible.
Donc vous êtes heureux dans votre vie et votre métier, peut-on dire que vous êtes Intouchable ?
Oumar : Intouchable, c’est un grand mot, mais effectivement, je suis un homme foncièrement joyeux, c’est une force que je cultive. Donc quelque part, oui je suis Intouchable, car personne, pas même mon patron peut enlever ce sourire qui illumine mon visage.
Antoine, on nous dit que vous ne venez plus aux soirées people “bricole” depuis quelques temps ?
Antoine : Détrompez-vous, en marge de chaque réunion nationale ErgoConcept, je suis celui qui reste le plus tard dans la nuit ! il faut dire que l’équipe sait aussi se détendre et nous passons de très belles soirées, mais vous n’en saurez pas plus, j’ai mon jardin secret. (sourire charmeur)
Services ErgoConcept : actualités
Pour la rentrée, on sort le carnet d’entretien !
Dans l’objectif d’améliorer l’expérience des utilisateurs et d’optimiser le travail des techniciens qui interviennent sur votre solution de mobilité, nous proposons désormais un carnet d’entretien destiné à suivre le produit durant tout son « cycle de vie. » Les utilisateurs possédant déjà un fauteuil ou un scooter ErgoConcept peuvent demander l’envoi de leur carnet à domicile en […]
Services: Prêts et Interventions spéciales !
Service de prêts: essayer, c’est adopter… Afin d’accompagner les professionnels dans leurs démarches, ErgoConcept propose une solution de mise à disposition de matériel. Ces prêts ont pour objectif de faire essayer nos produits (fauteuils, scooter) aux utilisateurs, mais aussi de disposer du matériel adapté pour les validations à réaliser auprès des Ergothérapeutes et des équipes […]