Marina voyage en famille grâce à son fauteuil électrique Ergo 08L 2.0
Marina a fait l’acquisition du fauteuil électrique Ergo 08L 2.0 en juin 2024, depuis, elle peut profiter de ses voyages en famille avec plus d’autonomie et de liberté. De Dieppe à Perpignan en passant par la Belgique, la jeune femme partage son expérience et ses projets avec cette nouvelle solution de mobilité.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Marina, je suis âgée de 20 ans et j’habite à Lemé dans l’Aisne. Je suis étudiante en BTS comptabilité et gestion. Je suis atteinte depuis la naissance de la maladie amyotrophio spinal type 2 qui touche les muscles, les jambes et les bras. Je ne peux ni marcher, ni me mettre debout.
Quelle(s) solution(s) de mobilité utilisez-vous ?
J’utilise un gros fauteuil électrique pour aller à l’école et un fauteuil manuel. Maintenant j’ai aussi le fauteuil ERGO 08L. C’est mon premier fauteuil de la marque ErgoConcept.
Comment avez-vous connu ErgoConcept ?
Mon père a reçu une newsletter par mail et il a voulu en savoir plus sur les modèles de la gamme ErgoConcept. Il a pris contact avec un revendeur qui m’a fait essayer le fauteuil ERGO 08L et un autre modèle. J’ai choisi l’ERGO 08L car il convenait parfaitement à nos habitudes de voyage en camping-car : il est très facile à plier, ce qui est vraiment pratique pour mon père et ma mère. On fait aussi souvent des petites balades et ce fauteuil me permet de me déplacer à la même vitesse qu’eux !
Depuis combien de temps avez-vous le fauteuil ERGO 08L 2.0 ? en êtes-vous satisfaite ?
Nous avons fait les essais au mois de février et je l’ai eu au mois de mai/juin. Oui, j’en suis vraiment très satisfaite.
Depuis l’acquisition du fauteuil ERGO 08L 2.0 comment se passent vos sorties/vacances ?
Dès qu’on a reçu le fauteuil en juin dernier, on est allé un week-end à Dieppe ! Cet été nous sommes également partis plusieurs semaines du côté de Perpignan, et au mois d’août, près de la frontière Espagnole.
Ce fauteuil nous a vraiment simplifié la vie. Le plus souvent, c’est mon père qui le porte et le plie facilement pour le mettre dans la soute du camping-car. Grâce à cette solution de mobilité je peux presque tout faire, me déplacer seule ou me balader avec mes parents qui me suivent à vélo.
Nos voyages se sont donc très bien passés car je suis désormais plus autonome et mes parents n’ont plus besoin de me pousser. C’est plus agréable pour moi comme pour mes proches. Chacun peut profiter, et c’est bien plus pratique qu’avec le fauteuil manuel que j’utilisais auparavant. De plus, avec l’ERGO 08L, il y a toujours la possibilité d’être poussée si besoin en débrayant les moteurs, ce qui peut être utile dans certaines situations. Si j’avais pu avoir l’ERGO 08L avant je n’aurais pas dit non. Franchement j’en suis très contente !
D’autres projets avec le fauteuil ERGO 08L 2.0 ?
Oui, lorsque nous sommes allés au salon Autonomic de Lille en novembre dernier, nous avons rencontré l’équipe ErgoConcept qui nous a présenté plusieurs accessoires disponibles pour mon fauteuil. Nous envisageons de prendre le panier qui peut être très pratique pour transporter des affaires lors des sorties. Nous projetons de passer la semaine du jour de l’an en camping-car en Belgique.
Un conseil à partager ?
Il y a plusieurs avantages à avoir un fauteuil roulant électrique, le premier c’est l’autonomie parce qu’on peut profiter des sorties différemment…, et cela change la vie des aidants aussi !
A découvrir également : L’ERGO 08L parcourt le monde avec Franck !